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Questions Fréquentes

Si vous souhaitez nous contacter, envoyez-nous un email à l’adresse suivante : contact@mypersonalcloset.fr

GÉNÉRAL

Qu'est-ce que MyPersonalCloset ?

MyPersonalCloset est un service de stylisme personnalisé féminin : nous proposons une nouvelle façon de faire du shopping pour les femmes actives et modernes.

De nos jours les femmes ont autant de responsabilités que les hommes (voire bien plus !). Elles sont ambitieuses et ont de nombreuses activités personnelles. Ainsi elles n’ont plus le temps de faire du shopping : que ce soit se déplacer en boutique ou éplucher toutes les pages des e-commerces.

De plus le style et l’apparence comptent beaucoup ; être bien habillé aide à avoir confiance en soi. Ainsi il est important d’avoir des pièces adaptées à notre morphologie, uniques et de bonne qualité.

Ainsi MyPersonaCloset offre une expérience unique de shopping qui est personnalisée pour chacune d’entre vous. Votre styliste compose une sélection personnalisée de vêtements, chaussures et accessoires parmi des marques connues et de jeunes créateurs. Vous avez 7 jours pour essayer les vêtements, choisir ceux que vous aimez et nous renvoyer les autres.

Vous ne payez que les vêtements que vous conservez, au prix des boutiques. La livraison et le retour sont gratuits.

Comment ça marche ?

  1. Inscrivez-vous sur notre site.
  2. Renseignez vos mensurations et votre budget global shopping.
  3. Donnez-nous votre avis sur les looks proposés.
  4. Renseignez votre adresse de livraison et saisissez vos coordonnées bancaires pour valider la commande de votre PersonalShopping.
  5. Un styliste MyPersonalCloset vous appellera afin d’échanger avec vous sur vos besoins.
  6. Il vous préparera une sélection sur mesure qui sera envoyée directement chez vous.
  7. A la réception de la malle vous avez 7 jours pour essayer les pièces. Nous vous encourageons à toutes les essayer !
  8. Ensuite vous choisissez celles que vous voulez garder et renvoyez le reste.
  9. A la réception de votre PersonalShopping, nous effectuerons le paiement des pièces gardées.
  10. N’oubliez pas de nous dire ce que vous pensez de MyPersonalCloset en l’indiquant à votre styliste personnel et en remplissant la feuille de votre PersonalShopping !

En quoi MyPersonalCloset est différent du shopping en ligne ou des magasins ?

Quelle question !! MyPersonalCloset est LE shopping de demain, un shopping alternatif qui répond aux besoins des femmes modernes : personnalisation, proximité, surprise et simplicité. Mais voici quelques éléments qui devraient vous convaincre :

  1. Vous essayez avant d'acheter : contrairement aux sites e-commerce, vous ne payez qu'après avoir essayé les vêtements, et choisi ceux que vous souhaitez conserver.
  2. Vous gagnez du temps : nos stylistes sélectionnent les vêtements pour répondre à vos goûts et vos besoins. Vous n'avez plus besoin de naviguer parmi les milliers de références d'un catalogue en ligne.
  3. Vous ne vous engagez pas : livraison et retour gratuits, pas de minimum d'achat, ni de frais pour le service de stylisme.
  4. Vous découvrez des nouveautés : nous travaillons essentiellement avec des jeunes créateurs français et internationaux haut de gamme d’excellente qualité.
  5. Vous essayez des pièces adaptées : notre styliste personnel choisi des pièces uniques en vous composant des tenues. Essayez des pièces de votre zone de confort, ainsi que d’autres plus originales qui vous scieront parfaitement.
  6. C’est l’occasion de renouveler sa garde-robe avec un personalshoppeur si besoin !!

Ces données seront utilisées par nos services internes pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser les sélections proposées et la communication notamment par les lettres/courriers électroniques d’information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du Site Internet en fonction de vos préférences constatées.

Comment passer commande ?

Après avoir rempli toutes vos informations, likez les looks, nous vous demandons de renseigner votre adresse de livraison ainsi que vos coordonnées bancaires. C’est uniquement une fois que ces dernières auront été remplies que la commande sera effective et que nous pourrons nous en occuper.

A quelle fréquence vais-je recevoir mon PersonalShopping ?

C'est à vous de nous le dire ! Nous vous faisons parvenir une malle personnalisée à votre demande uniquement.

Cependant, vous pouvez définir un envoi régulier sur notre site en cochant la fréquence que vous souhaitez sur votre page perso. Si les fréquences indiquées ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours voir avec votre styliste personnel. Dites-nous ce que vous préférez et nous nous chargeons du reste.


PRODUITS

A quelles marques dois-je m’attendre ?

Nous sélectionnons les meilleures du prêt-à-porter féminin. Nous travaillons essentiellement avec des jeunes créateurs haut de gamme pour apporter une vraie valeur ajoutée et vous faire découvrir des pièces uniques. Néanmoins nous travaillons également des marques plus connues, toujours haut de gamme.

De manière non exhaustive nous travaillons avec : Tinsels, Jonak, Vanina Escoubet, Maison Scotch, Hartford, Leon&Harper, La Botte Gardiane, Médecine douce, Paula Such, Renhsen… Retrouvez-les dans la rubrique « Marques ».

Quelles tailles proposez-vous ?

Voici les tailles que nous proposons pour le moment :

  1. Hauts : du XS au XL
  2. Bas : du 34 au 44
  3. Robes : du 34 au 44 (du 0 au 5)
  4. Chaussures : du 36 au 41

Nos marques partenaires actuelles ne proposant pas de tailles plus grandes, nous regardons la possibilité de servir les femmes plus charpentées à l’avenir. Notre objectif est que vous puissiez toutes bénéficier de notre service.

Habillez-vous les hommes ?

Non désolé. Nous ne proposons pas de vêtements pour hommes pour le moment. S’occuper des besoins des femmes modernes et leur offrir un service sur mesure pour qu’elles soient épanouies est une priorité pour nous.


LIVRAISON & RETOUR

Comment se passe la livraison de mon PersonalShopping ?

Sur Paris, nous livrons votre malle personnalisée par coursier. Il faudra donc prendre un rendez-vous avec notre styliste lors de votre entretien téléphonique.

En province nous livrons via Colissimo (La Poste). Dans ce cas là, tenez-vous bien au courant du passage de votre facteur.

Combien de temps faut-il pour recevoir ma sélection personnalisée ?

Une fois la commande passée sur notre site, il faut compter 1 à 2 jours pour être appelée par notre styliste personnel. Puis 3 à 4 jours pour recevoir sa malle. Finalement le délai global est de 1 semaine en moyenne.

Où puis-je être livrée de mon PersonalShopping ?

Nous fonctionnons partout en France métropolitaine (Corse comprise). Si vous vivez à l'étranger mais que vous êtes de passage en France, nous pouvons également vous livrer dans votre lieu de résidence en France, votre bureau, votre hôtel et faire en sorte que votre malle soit là lorsque vous arrivez.

Nous avons également ouvert nos livraisons à la Belgique, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et le Luxembourg.

Comment se passent les retours ?

Pour le retour, vous remettez dans votre PersonalShopping toutes les pièces que vous ne voulez pas garder. Au préalable, nous aurons mis un timbre prépayé dans votre PersonalShopping que vous devrez coller sur le carton retour. Vous ne payez donc pas le retour.

Par contre nous serons très vigilants sur l’état des pièces renvoyées. Nous effectuons un contrôle qualité au retour de chaque PersonalShopping pour vérifier que les pièces n’auront pas été portées ou abîmées.

Donc prenez soin de chaque pièce essayée, et veillez à les renvoyer dans un bon état.


PRIX

Combien ça coûte ?

Uniquement le prix des articles de votre PersonalShopping gardés. Les prix des articles sont ceux des magasins. Le prix des pièces varie selon le budget indiqué lors de votre inscription.

Quels types de pièces vais-je recevoir ?

De manière générale nous envoyons 12 articles : 6 vêtements (robes, bas, tops…), 2 paires de chaussures et 4 accessoires (sac, bijoux, ceintures…). Ces pièces seront sélectionnées par notre styliste personnel en fonction des besoins que vous lui aurez exprimés. Donc les pièces envoyées seront spécifiques à chacune d’entre vous.

Vous pouvez également lui demander des articles pour une occasion spéciale (mariage, anniversaire, travail…), ou alors si vous avez un besoin spécial (manteau, robe, pantalons…).

Nous travaillons exclusivement avec des marques de mode haut de gamme. Ainsi le prix moyen d’une pièce simple est de 100 €, de 130 € pour une paire de chaussures et pour des pièces plus travaillées (vestes, manteaux, robe de soirée…) 180 €.

Quand serai-je débitée de mes achats ?

Lorsque vous allez renseigner vos coordonnées bancaires sur notre site pour passer commande, votre carte de crédit ne sera pas débitée. Il n’y a rien à payer !

C’est uniquement lorsque nous réceptionnerons votre PersonalShopping que nous effectuerons le paiement des pièces gardées. Nous vous enverrons également une facture à ce moment-là.

Y a-t-il des frais de service ou d’inscription ?

Non. Vous payez uniquement le prix des vêtements que vous conservez. Si rien ne vous a plu, l'ensemble du processus ne vous aura rien coûté.

Pourquoi avez-vous besoin de mes coordonnées bancaires ?

Nous avons besoin de vos coordonnées bancaires pour des raisons de sécurité. Nous vous faisons parvenir une malle avec une dizaine d'articles sans vous facturer aucun d'eux et nous devons donc nous assurer que nous pouvons débiter votre carte bancaire si vous ne retournez pas les articles dans les délais prévus. Avant de vous envoyer votre malle, nous procédons à une vérification auprès de votre banque en faisant une demande de pré-autorisation. Il ne s'agit pas d'un débit, mais d'une simple sécurité. Votre carte ne sera débitée qu'au retour de la malle, du montant correspondant aux articles que vous avez conservés.

À aucun moment nous ne sommes en possession de vos coordonnées bancaires. Ces dernières sont entièrement traitées par les services de paiement de la société Stripe.

Que se passe-t-il après avoir passé commande ?

Après avoir reçu votre demande de malle, vous allez recevoir un mail de confirmation. Ensuite votre styliste vous appellera sur le numéro de téléphone indiqué pour un entretien téléphonique d’une dizaine de minutes.

C’est uniquement après cet échange qu’il composera une sélection personnalisée pour vous. Enfin nous vous ferons parvenir votre PersonalShopping à l’adresse renseignée.

Si vous venez de créer un compte et que vous n'avez pas encore été contacté, n'hésitez pas à nous écrire à


CARTE CADEAU ET PARRAINAGE

Comment fonctionne votre carte cadeau ?

Cliquez sur le bouton « Carte cadeau ». Ensuite renseignez les informations demandées sur votre amie puis la date souhaitée de livraison de cette carte. Indiquez le montant que vous souhaitez lui offrir et entrez vos coordonnées bancaires.

Ensuite nous enverrons la carte cadeau à l’adresse indiquée pour la date prévue. Si le délai est trop court pour l’envoi, nous vous ferons parvenir un mail avec la carte cadeau en pièce jointe.

Enfin votre amie devra passer commande de manière normale sur notre site. Elle recevra son PersonalShopping et pourra profiter du montant offert parmi les articles proposés. Vous pourrez même faire les essayages ensemble et choisir ce qui lui va !

Si la totalité du montant de la carte cadeau n’est pas dépensée, votre amie pourra utiliser le reste sur son prochain PersonalShopping.

Comment fonctionne votre système de parrainage ?

Il vous suffit de partager le lien fourni sur les réseaux sociaux et auprès de vos amies. A partir du moment où l’une d’entre elles se connecte via ce lien sur notre site et commande sa malle personnalisée, vous bénéficiez d’un crédit de 20€ sur votre prochaine malle. C’est aussi simple que ça !